La guilde CUBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guilde CUBE

Forum de la guilde CUBE, guilde de la Cité Universitaire Brune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que fait-on des métaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happy

Happy


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Cité Universitaire de Villeneuve d'Ascq / CUB
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:41

Voilà, maintenant qu'on a fait le plein de métaux, il ne reste plus qu'à décider comment on va les utiliser.


Pour rappel, les bâtiments qu'on doit améliorer et qui ont besoin de métal:

Port: 10 + 25
Bijouterie: 10 + 25
Cubi: 25
Alchimie: 25
Hopital: 10+25
Bibliothèque: 25
Garage: 25
Electronique: 25
Tailleur: 25
Quincaillier: 25
Aéroport: 0+10+25
Banque: 25
Armurerie: 25
Universités: 25 par université
Prison: 10 + 25
Station: 0+10



Pour ma part, je serais plutot pour améliorer le port et l'aéroport, puis s'occuper de la bijouterie, d'une université et de l'alchimie.

Après, il ne faut pas aussi oublier qu'il faut garder du métal pour les magasins qui en ont besoin (armurerie, garage, électronique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aralis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:05

Happy Rotter a écrit:


Pour ma part, je serais plutot pour améliorer le port et l'aéroport, puis s'occuper de la bijouterie, d'une université et de l'alchimie.

Après, il ne faut pas aussi oublier qu'il faut garder du métal pour les magasins qui en ont besoin (armurerie, garage, électronique, etc...)

Voilà à nouveau le même problème qui se pose: par quoi va-t-on continuer?

Personnellement, je ne suis pas sur la même longueur d'onde qu'happy rotter sur ce sujet. Le port et l'aéroport ne me semblent pas être une priorité pour l'instant, et je préfèrerais m'axer plutôt sur les commerces particulier. Au moins dans une premier temps les élever tous au niveau 3 (il ne reste plus que l'hôpital et la bijouterie qui ne remplissent pas ces conditions).

Ensuite, je ne suis pas le seul à décider et j'aimerais donc l'avis de tous avant de prendre une décision définitive.

@vos idées jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Skandalalala




Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:49

Je pense qu'on peut faire la bijouterie et l'aéroport en parallèle étant donné que pour la première étape de l'aéroport il n'y a pas besoin de métal.

Après Hôpital suivit du port puis de nouveau de l'aéroport pour la deuxième étape
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Cité Universitaire Brune (Nice IRL)
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:42

Assez d'accord avec Skanda, juste je pense qu'on devrait au moins faire monter le plus rapidement possible l'auberge d'Orie auquel il ne manque que 25 métal à construire !

Alors allons-y construisons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgsquare06.free.fr/KI/
Ivru




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:39

A mon tour : L'aerodrome et le port me paraissent vraiment secondaires.
Je préfère aller a pied dans une ville ou les commerce propose de tout, plutot de d'aller en avion dans ou ville ou rien n'est dispo.
Ca reste mon avis cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Skandalalala




Nombre de messages : 17
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:16

Je suis d'accord pour le port, par contre je pense que l'aéroport de niv2 peut être un petit plus surtout qu'il ne nous coute pas de métal.
Je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un aéroport niv1, sinon de s'envoyer en l'air en mongolfière...
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Cité Universitaire Brune (Nice IRL)
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:08

S'envoyer en l'air ? Orie ??

Hem ... Bref oui l'aéroport niv2 nous éviterais de devoir marcher jusqu'à Marché Noir souvent avec notre essence pour pouvoir (enfin) s'envoyer en l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgsquare06.free.fr/KI/
Happy

Happy


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Cité Universitaire de Villeneuve d'Ascq / CUB
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:03

Je m'explique en ce qui concerne l'aéroport et le port:

C'est bien beau si on a plein de commerces, mais ce qu'il faut, c'est attirer les clients. Seulement voilà, les clients habitant loin regardent notre ville, et que voient-ils? Un aéroport vétuste qui ne permet pas de voyager, un port qui ne permet pas de construire des voiliers.

Ensuite, améliorer l'aéroport ca coute quoi? Aucun métal au début, puis 10 métaux. 10 métaux pour posséder un aéroport digne de ce nom, ca me parait quand même bien raisonnable.

Je pense donc que le bien économique de la CUB passe par la prospérité des transports.
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Cité Universitaire de Villeneuve d'Ascq / CUB
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:34

Skandalalala a écrit:
Je pense qu'on peut faire la bijouterie et l'aéroport en parallèle étant donné que pour la première étape de l'aéroport il n'y a pas besoin de métal.

Après Hôpital suivit du port puis de nouveau de l'aéroport pour la deuxième étape

Ca me paraît pas mal. Vous êtes d'accord pour commencer par la bijouterie et l'aéroport?

Voilà l'avancement actuel des travaux:
(en stock-construits/total)


Bijouterie:
Métaux: 0 - 0/10
Planches: 0 - 0/15
Briques: 0 - 0/25
Verres: 0 - 0/15

Aéroport:
Planches: 8 - 2/10
Briques: 0 - 0/10
Verres: 0 - 0/5
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Cité Universitaire Brune (Nice IRL)
Date d'inscription : 04/10/2006

Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:02

J'ai mis de l'argent dans ma bijouterie. Je pense que le salaire n'est pas mauvais (40Mo), par contre je rappelle que si vous voulez vendre s'il vous plait ne marchandez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgsquare06.free.fr/KI/
Contenu sponsorisé





Que fait-on des métaux Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on des métaux   Que fait-on des métaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on des métaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on fait maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde CUBE :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser